Atrium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Atrium

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jad, le prisonnier

2 participants
AuteurMessage
Jad
Propriétaire
Jad

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeLun 6 Mar - 12:52

*Jad regardait le mur opposé à celui sur lequel il était appuyé. Il refléchissait à ce qu'il devait faire : attendre sagement, ou tenter un s'évader ?*
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeMar 7 Mar - 12:28

*Illamina arriva dans la cellule aussitôt après que les gardes d'Anthyen eurent jettés Jad en prison*

Jad, Il faut que nous parlions.
Jad
Propriétaire
Jad

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:56

* Jad se leva et salut respectueusement la reine. *
Je vous écoute, ma reine.
Admin
Admin

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:18

Les indices que le Vicomte a collecter, et l'énigme qu'il a résolu...

Tout porte à croire que vous êtes le coupable du fiasco. Cependant en tant que reine, je ne peux pas y croire.
Jad
Propriétaire
Jad

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeJeu 9 Mar - 12:42

Je suis content de l'entendre, votre Majesté. Je puis vous assurer que je suis innocent.
Admin
Admin

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:15

La parole du Vicomte a pourtant sa valeur... Jad, je ne peux pas vous laisser sortir.

Aussi, vous devrez rester là jusqu'au retour du Vicomte.
Jad
Propriétaire
Jad

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeVen 10 Mar - 17:52

Je le sais très bien, majesté. Soyez sûr que je ne tenterai pas de m'échapper. De toute façon, je ne le peux mêmepas tenter.
* Il leva les yeux vers elle et lui dit : *
Essayez juste de trouver quelqu'un capable de prouver mon innocence.
Admin
Admin

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:05

Etiez-vous avec quelqu'un lors de l'embrasement de la ville?
Jad
Propriétaire
Jad

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeMar 14 Mar - 18:04

Je ne sais pas quand l'embasement a commencé. Mais quand je me suis réveillé, après m'être reposé de l'effort que j'ai fait pour résister à la malédiction, j'ai vu le feu à l'extèrieur. Entre temps, je n'étais que dans ma chambre.
Admin
Admin

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:23

Ecoutez Jad... Je règlerai cela avec le Vicomte à son retour... Mais en attendant, vous n'allez pas rester ici !...

*La reine prit la clé pour ouvrir les chaînes de Jad, et défit ses liens*

je suis sûre que c'est un mal-entendu...
Jad
Propriétaire
Jad

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeMer 15 Mar - 21:13

Majesté, je sais que vous voudriez me voir en dehors de cette prison, mais en tant que souveraine, vous n'avez pas le droit d'agir ainsi. Si on pense que j'ai commis un crime, alors la meilleur façon de m'aider, c'est de prouver mon innocence.
* Il reprit les chaînes et se les remit : *
Et puis, ne vous en faîtes pas pour moi : je suis bien ici. Je ne suis pas gêné par une quelconque personne. Et puis, si je m'ennui de trop, je n'aurais qu'à m'évader.
* Il souria un peu et dit : *
J'ai été de nombreuse fois emprisonné pour atteinte à la vie d'un roi ou d'une reine incompétente et corrompus, et j'ai toujours réussis à m'enfuir. Les chaînes et les barreau n'ont jamais réussis à maintenir l'oiseau que je suis dans une cage contre ma volonté.
*Il se rassit et laissa sa présence disparaître. *
Je vous pris de m'excuser si je ne peux vous saluer, mais je suis encore un peu fatigué. Ca risque de prendre plusieurs jours avant que je ne sois en forme. D'ici là, je suis sûr que vous aurez trouvé de quoi prouver mon innocence.
Admin
Admin

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:13

Mais Jad, vous êtes innocent... Je sais que vous étiez dans le palais, je vous avait parler le jour même...
Jad
Propriétaire
Jad

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:01

Excusez moi, majesté, mais votre parole seul ne saura contenter le peuple. Trouver quequ'un capable de prouver mon innocence.
Admin
Admin

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeVen 17 Mar - 22:35

Croyez-vous que ma parole n'a pas de valeur? Et depuis quand me donnez -vous des ordres?
Jad
Propriétaire
Jad

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeLun 20 Mar - 12:21

Vote parole à de la valeur, certes. Mais si le peuple veut un coupable et qu'il m'a désigné moi, alors soit, je serai ce bouc-emissaire. Mais faîtes à votre guise, majesté. Liberez moi, mais je ne quiterrai cette prison que si on m'a prouvé que je suis innocent.
* Jad redevint silencieux, assit par terre et attendant comme une illumination. Il se dit ensuite : *
(Sincèrement, je crois que ce serait même mieux pour moi de mourrir. Ainsi, je n'aurai plus à souffrir.)
* Il releva la tête vers la reine et lui dit : *
Vous souvenez-vous de ce que vous m'avez dit, à propos de mon don ? Vous m'avez dit qu'il n'y a pas meilleur don, car on pouvait ressentir les joies de ceux qui nous entoure. J'aurai voulu vous dire que c'était ça le problème.
* Il rebaissa la tête et ajouta : *
Quand ceux qui nous entoure meurent, on ressent avec eux la peine de n'avoir pas pus accomplir leurs rêves. Mais le pire est de voir leur sourire apparaître sur leur visage parce que vous êtes là, près d'eux, alors qu'eux partent loin. On ressent alors d'innombrables souffrances en quelques minutes.
Admin
Admin

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeMar 21 Mar - 12:24

... Jad... Vous devez combattre atteindre un stade supérieur, où vous resterez dans cette situation d'empathie tout le temps ; et ce n'est pas prison que vous le ferez !

Vous savez que vous êtes innocent, je le sais aussi, mon fils le sait, toute la cité le sait : sortez et continez votre entraîneùent... n'aviez pas un but à atteindre?
Jad
Propriétaire
Jad

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:22

* Jad resta pensif. *
Combattre ? Le puis-je seulement ? Ma vie est un long combat que j'essaye de dissimuler en une fausse vie. J'ai beau dire vouloir guérir, pouvoir m'exprimer comme avant... je ne me sens plus le courage d'affronter la réalité : je suis maudit, et personne ne peut m'aider.
* Il se colla ensuite contre le mur, se prenant les genoux dans ses bras comme un enfant qui voudrait être seul, loin de tous. *
Laissez-moi, s'il-vous-plaît...
Admin
Admin

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitimeMer 22 Mar - 13:25

*La reine regarda Jad, se baissa et dé posa un baiser dur son front.

ceci fait,elle quitta la cellule*
Contenu sponsorisé

Jad, le prisonnier Empty
MessageSujet: Re: Jad, le prisonnier   Jad, le prisonnier Icon_minitime

Jad, le prisonnier
Page 1 sur 1