*Pas un bruit, pas un souffle vint perturber les amants durant cette nuit. Pourtant, lorsque la lune eu parcouru la moitié de son voyage, un lumière rougeâtre emplit la chambre.
L'astre pâle n'illuminait plus la ville, un épais nuage noir était venu cacher le ciel.
Le rêve avait touché à sa fin, la réalité les entourait de nouveau pour les faire replonger dans un cauchemar : la douceur s'était estompée, la paix qui règnait dans la chambre avait laissé place à une lourde atmosphère qui reveilla le Vicomte.
S'asseillant dans le lit, la couverture glissa de son torse pour retomber dans le bas de son bassin. Ses longs cheveux détachés s'étaient entre-mêlés, ses yeux montraient pour la première depuis longtemps de la fatigue.
Il regardait la fenêtre, d'abord sans vraiment comprendre, puis il ouvrit grand les yeux : cette lumière rouge provenait de la ville. Il s'empressa de s'habiller : ses vêtements légèrement froissés lui donnaient un air négligé qu'il n'avait jamais eu auparavant, qui se mêlait parfaitement avec son élégance innée.
Il alla vers la fenêtre, puis constata que quelque chose se passait aux ruines de la cathédrale : tout de suite, il ceint son épée, prêt à sortir*