Nom: aucun
Prénom: Mersile
Surnom: aucun
Race: amazones
Age: 68
taille: 1m72
Poids: 60kg
Qualités: De nature protectrice, elle a un grand sens du devoir, bien qu'elle sache laisser son coeur guider ses gestes et ses paroles.
Défauts: trop peu d'assurance qui l'amène devant des situations qu'elle ne peux vite plus gérer.
Aime: les vêtements et l'espionnage.
Aime pas: les impasses.
Arme:Mersile est une des rares amazones à ne pas se battre à l'arme : elle a un pouvoir puissant de télékinésie.
Particularité : une petite cicatrice sous le cou.
Histoire : Elle a grandit comme toutes les autres amazones, a apprit les mêmes choses, mais pense autrement. Elle n'en dit rien, mais elle serait sur la même longueur d'onde qu'Asellas, bien qu'ils n'en ai jamais parlé l'un à l'autre.
Mersile n'a cependant pas l'intention de se rebeller pour autant.
Une des seules restantes qui peuvent témoigner de la naissance de Démian, elle garde beaucoup d'autres secrets : leur chef de mission tant adoré chez les amazones, n'est pas celui qu'il prétend être, et ne le sait même pas : le vrai Démian, fils d'une valkyrie, est mort en très bas âge d'une maladie mortelle pour les enfants.
Les guérisseuses qui assistèrent à la mort de l'enfant ne pouvait en rendre compte à la reine et au peuple, car il était la personne choisie pour sauver la race des amazones d'une terrible épidémie, en écartant le mal de sa seul personne. Personne ne devait être au courant, alors elles prirent un autre enfant qui lui ressemblait et le firent passer pour lui : cet enfant, c'était le frère de Mersile, qui venait tout juste de naître, et qui était voué à la mort comme beaucoup.
La supercherie passa inaperçue.
Liée dans le silence, Mersile a juré de ne rien dire sous peine de mort.
Sans jamais le montrer ouvertement, elle a toujours gardé un oeil sur ce Démian.
Elle se terra dans un silence qui dura, et dura, jusqu'à ce qu'elle trouve en Asellas un noble coeur, une épaule sur qui se reposer, et les deux partage un amour non avoué.