Atrium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Atrium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le règlement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 15/11/2004

le règlement... Empty
MessageSujet: le règlement...   le règlement... Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:21

I) Règles de base.
- Il est bien entendu question du respect avant tout: un forum, c'est comme la vie en internat ( je sais de quoi je parle), il faut respecter son entourage, alors je vous demanderais de respecter les autres joueurs, nous sommes civilisés, la bonne conduite est de mise. Si l'un des joueurs manque de respect, faites-en part aux administrateurs, nous discuterons alors de la sanction.

-En deuxième point, il s'agit naturellement et encore une fois du respect, mais sous une autre forme, en ce sens que les gens qui jouent ou qui veulent jouer des personnages supers puissants, respectez les autres et ne le faîtes pas, il n'y a pas de super héros à Atrium, et vous êtes pour la plupart âgés de moins de 30 ans, alors soyons rationnels, vous pouvez être dans ce cas de n'importe quelles races autorisées, vous ne serez pas super puissant. Ce qui n'empêche pas une personne âgée de plusieurs centaines d'années de battre comme un rien une personne de 20 ans, ce qui ma foi est normal. Cependant, cela ne veut longtemps pas dire qu'il y aura des combats à Atrium ( Quoi que....). De nouveau, si quelqu'un se prend pour superman, veuillez en informer les admis, qui se feront une joie de sanctionner cela.

-Puis, nous allons aborder un sujet plus délicat: l'orthographe. Et oui, pour que les lectures et les relectures soient agréables, un minimum d'application s'impose, et les dialogues ne sont-ils pas plus agréables à lire lorsque l'écriture est soignée? Soit, nous faisons tous des fautes, moi en première, mais j'essaie de les limiter. Faites de même.

-Ensuite, voilà un sujet encore plus délicat, les scènes que je qualifirai d' "osées" . J'entends par là que les scènes d'attouchements intimes et de sexe proprement parlant, n'ont pas lieu d'être sur un forum, non pas que cela me gêne ou que ce soit un tabou, loin de là, mais c'est une fois de plus une question de respect pour les autres. Songez aussi que tout le monde sur le forum n'a pas le même âge, et le forum risque d'être censuré s'il tombe sous un contrôle. Et, par conséquent, ne serait plus accessible aux gens qui utilisent les ordinateurs dans leurs établissements scolaires. Et ça ne se fait pas en public tout simplement. Cependant, si certain y tienne, les admis pourront ouvrir un forum privé sur lequel seules les personnes concernées y auront accès. J'attends de savoir si vous le voulez ou non.


II)Règles de logique.

-Première règle de logique: ne pas faire n'importe quoi dans le jeu, vos actions doivent avoir un sens, votre jeu doit respecter les contraintes ( quel temps il fait si cela a été dit, avec qui l'on parle, marques de respect envers les gradés...)

-Deuxième règle, on ne peut pas être à deux endroits en même temps. Pensez à terminer un dialogue à un endroit avant d'aller à un autre.

- Parlons maintenant des endroits: il y en a, dans le jeu, qui ne sont pas accessibles à tout moment et à tout le monde. Par exemple, certains ne sont accessibles qu'avec la permission des gardiens; à la nécropole, il faut demander à Kali. Aux différents temples, c'est l'autorisation de leur gardien respectif dont vous avez besoin.


III)Petites commodités.

- Vous pensez bien que, comme sur chaque forum, il faut un avatar. Vous êtes fortement conviés à en avoir un, et si possible ayant une tête ( pas de rune, etc.... ) . Et pour les avatars, par pitié, ne mettez pas de dessins obsènes, ni de dessins débiles, à ce compte là le jeu n'a aucun intérêt.

- En visitant quelques forums, j'ai pu constater que beaucoup d'entre eux empruntent les races, les origines et les qualités du Seigneur des Anneaux... NOUS ne voulons pas de ça... J'entends par là que je n'aimerai pas trouver des noms tels que Aragorn, Arwen, ou encore Legolas, ni de races telles que les hobbits, ou les elfes de Tolkien, car les vrais elfes ne sont pas ceux du Seigneur des Anneaux. De plus, Atrium n'est pas près de la Terre du Milieu, alors inutile d'écrire " je viens du Gondor", ou "j'ai été chassé de Valinor..." ou d'autre choses dans le même genre. ( Non pas que je n'aime pas le seigneur des anneaux, bien au contraire, je suis méga-fan, mais dans le monde où Atrium existe, la Terre du Milieu n'existe pas, et je trouve normal de faire un monde qui ne dépende pas de Tolkien).


IV) conseils de solidarité

- Si vous voyez un camarade qui a commencer un dialogue, mais qui n'a pas de réponses depuis deux ou tois jours, soyez sympa et, si vous n'avez pas de dialogue en cours, allez donc parler à cette personne. Vous vous ferez mutuellement des amis.


Voilà, sur ce bon jeu, et n'oubliez pas que si vous avez un quelconque problème, parlez en aux admis.


Dernière édition par le Lun 21 Mar - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 15/11/2004

le règlement... Empty
MessageSujet: Re: le règlement...   le règlement... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:18

Ah oui, et pour raisons de comodités egalement, ecrivez si vous le pouvez votre pseudo sur votre avatar, comme ça les petits voleurs n'auront pas l'occasion de les utiliser pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Laralith
Maître d'armes
Laralith


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2005

le règlement... Empty
MessageSujet: Re: le règlement...   le règlement... Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:47

je suis tout à fait d'accord avec Illamina pour ce qui est des fautes d'orthographes, il faudrait faire attention à ne pas en faire (en tout cas le moins possible) mais surtout penser à se relire après avoir écrit un message parce que dès fois les autres sont obligés de déchiffrer ce qu'il y a écrit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le règlement... Empty
MessageSujet: Re: le règlement...   le règlement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le règlement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atrium :: Les modalités à suivre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser