| entretien avec le vicomte... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Rang: Administrateur
| Sujet: entretien avec le vicomte... Lun 14 Nov - 17:27 | |
| *assise à son bureau, la reine s'entretient avec le vicomte*
Vicomte, croyez-vous qu'il serait judicieux d'accepter Jad au même poste que vous? | |
|
| |
Victor Delacroix Vicomte et chevalier
| Sujet: Re: entretien avec le vicomte... Lun 14 Nov - 17:33 | |
| * Il se tient debout, en face de la reine* Je crois surtout que je ne le connais pas assez pour me prononcer... Ou pour au moins avouer qu'il m'est étranger... Vous savez majesté, ce Jad n'a évoqué aucune motivation... Valable, tout du moins... Je crois également qu'on ne peut pas encore lui faire confiance, si confiance un jour il devrait y avoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien avec le vicomte... Lun 14 Nov - 17:36 | |
| Votre vision des choses est pessimiste, vicomte... Un peu trop pour une fois, je pense... Aussi, je propose de laisser une chance à cet homme; il a l'air de bonne foi. *Dit-elle en souriant* | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien avec le vicomte... Lun 14 Nov - 17:41 | |
| Je sens que vous vous mettez en danger, en lui offrant cette place si près de vous... *Il se mit à genoux devant la reine, puis posa une main sur son coeur* Altesse, j'ai l'honneur de vous protéger; mon opinion est la suivante: je ne fais pas confiance à cet homme, j'ignore ce qui le pousse à vouloir vous servir, et je ne peux me permettre de vous mettre en situation périlleuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien avec le vicomte... Lun 14 Nov - 17:44 | |
| *Elle ria un peu naïvement* Mais vicomte, rien ne vous prouve au contraire que ses intentions sont mauvaises... Ne soyez pas toujours sur la défensive, vous ne vous préoccupez plus que de ma sécurité... Ne soyez pas si inquiet; je suis sûre qu'il me sera de bonne compagnie et d'une grande aide. Ouvrez-vous un peu au monde, vicomte, le mal n'est pas partout. | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien avec le vicomte... Lun 14 Nov - 17:50 | |
| Soit, ma reine. Mettez-le sous vos services, je ferai ce que j'ai à faire... Si vous avez confiance, je me plierai à votre volonté: vous êtes la reine. *Il baissa la tête* Mais je ne pourrai m'empêcher de m'inquièter pour vous, sachez-le. Je garderai donc un oeil sur lui, et... je veillerai sur vous, et votre fils, bien entendu. Laissez-moi vous donner un dernier conseil: gardez méfiance; elle est utile et à bien des égards, vous pourriez être surprise. | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien avec le vicomte... Mer 16 Nov - 13:26 | |
| Ayez confiance en moi, j'appliquerai à la lettre vos ordres. *Il se leva, puis s'en alla de la chambre* * Se dirige vers la cour* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien avec le vicomte... | |
| |
|
| |
| entretien avec le vicomte... | |
|