Atrium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Atrium


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La mort du Vicomte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Félizia Delacroix
Propriétaire
Félizia Delacroix


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2006

La mort du Vicomte Empty
MessageSujet: La mort du Vicomte   La mort du Vicomte Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:41

* Félizia dévala les escaliers sans se soucier d'une éventuelle chute dangereuse pour l'enfant qu'elle portait. Plus rien n'importait sauf le Vicomte. Elle déboula dans la cour et le vit gisant, face contre terre.

Elle se jeta à genoux devant le corps de son aimé et son premier reflexe fut de retirer le pieux en argent de son dos. Elle glissa l'arme létale dans sa ceinture puis retourna son cousin.


Victor... Ouvre les yeux, mon amour... Nous sommes plus forts qu'eux... Nous surmonterons cela, alors, par pitié, regarde moi...

Dis-moi que tout va bien... Dis-moi que je rêve...



Les mains de la belle parcouraient le corps inerte du Vicomte, essayant vainement de le réanimer par des caresses inutiles. Les yeux grands ouverts, Félizia était pétrifiée d'horreur... Son Victor gisait là, comme dans tous ses cauchemars...

Elle ne pensa même pas à se protéger d'une éventuelle attaque des survivants d'Atrium. Après tout, ils avaient peut-être dans leur plan de l'éliminer elle aussi...

Plus rien n'avait d'importance à cet instant. Félizia ferma les yeux, laissant glisser sur son visage ces larmes qu'elle avait vainement tenté de retenir... Ce ne pouvait pas être réel, était-elle encore pris dans le piège d'une illusion ? Elle rouvrit les yeux mais le corps du Vicomte était toujours étendu sur le sol. Elle comprit alors ce qu'elle avait perdu, celui qui n'était plus de ce monde à présent, errant dans les limbes de la Mort... sans elle...

Instinctivement, elle allongea sa tête sur le torse du Vicomte tandis que son corps se contractait au rythme de ses sanglots désespérés. Lorsque ses lèvres s'entrouvrirent enfin pour émettre un son, ce fut une litanie dans sa langue maternelle *

Tu ne peux pas mourir, Victor... Tu n'en as pas le droit... As-tu donc oublié notre promesse ? Je t'en prie, mon amour, reviens... reviens vers moi...

Ne m'abandonne pas dans un monde où l'espoir n'existe plus... Ne me laisse pas... Je ne peux pas mettre au monde ta descendance si tu n'es pas à mes côtés, Victor... Je ne veux pas vivre si tu n'es plus là...

Ne me laisse pas, NE ME LAISSE PAS !

* Les sanglots de Félizia étaient entrecoupés de gémissements... On aurait bien plus lui arracher le coeur qu'elle n'en aurait pas autant souffert...

Rien n'aurait su empêcher un tel désespoir comme si la cousine du Vicomte était devenue la personnification même de la douleur, de la détresse et du chagrin. Qu'avait-elle fait pour mériter un tel châtiment des dieux ? *

Laissez-le moi... Par pitié... N'ai-je donc pas été pieuse et bonne ces huit mille dernières années ?

Dites-moi quel est mon crime, Ô puissantes divinités, dites-moi quel est-il cet affront qui mérite telle punition... ?


* Soudain, alors que plus rien ne laissait présager une telle chose, le coeur du Vicomte se mit à battre faiblement. Comme s'il voulait vivre, revenir dans ce monde qu'il avait tant dédaigné ces dernières années... Oui... Il devait vivre... Pour prendre sa revanche sur le passé...

Félizia fut la seule à percevoir ce battement désespéré car son visage était posé contre le coeur de son aimé. A cet instant, l'espoir s'insinua à nouveau en elle, l'espérance qui lui manquait pour continuer était revenue... Victor était en vie ! Il respirait !

Elle se pencha sur son oreille et murmura, toujours dans la même langue *

Prête-moi ta force, Victor... Je vais t'insuffler la vie à nouveau... Ne perds pas espoir, tout n'est pas fini...

Cette fois, c'est à moi de te sauver...

* Elle resta encore de longues minutes allongée sur le corps blessé puis fit mine de lui dire adieu pour que le nouveau Roi, qui sans doute observait du haut de la fenêtre, ne se doute de rien. Puis elle se releva, la mine affreuse. Désormais, elle devrait jouer à la perfection le rôle de la veuve éplorée, ce qui n'était pas bien difficile pour elle. Elle regorgeait de tant de tristesse que nul n'aurait pu se douter de quelque chose. Mais il fallait faire vite, sinon ce ne serait plus une comédie mais une réalité. *
Revenir en haut Aller en bas
lucian
Prince d'Atrium
lucian


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/12/2004

La mort du Vicomte Empty
MessageSujet: Re: La mort du Vicomte   La mort du Vicomte Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:50

* Du haut du balcon, Lucian les regardait en effet; il s'était traîné, avait rampé pendant tout ce temps pour jeter au moins un regard sur sa victoire contre l'abomination qu'était Delacroix pour la cité.

Etait-ce bien là Félizia qui pleurait sur ce corps meurtri de sacrilège?
Sans doute implorait-elle le ciel... C'était ridicule, eux qui supplient les dieux, dans leur pleine et propre faute, au beau milieu des affronts divinicides que le Vicomte avait commis. Comment pouvait-il espèrer l'appui des dieux alors qu'il les bafouait?

Les dieux... Eux aussi n'ont rien à faire à Atrium... Ceux d'Arkandas, tout du moins... Comme son père lui avait dis jadis.

Atrium est sauf... La reine sa mère également, tout du moins pour l'instant, à cet instant, à la mort du Vicomte, Lucian se permis de penser qu'un jour tout ira mieux pour la ville, et pour lui aussi.

Et une fois avoir maigrement mais suffisament contempler son triomphe, il se laissa tomber en arrière, car il n'en pouvais plus; les ténèbres le guettaient lui aussi, mais il n'en avait rien à faire : Sa mère sera sauve, Atrium sauvé, le Vicomte est mort...
Meryl aussi, Eloïse aussi... Pauvres filles...

Aujourd'hui, des gens sont morts et il est roi.
Roi de quoi? la ville a été noyée...
Quelle catastrophe...
Dame Emiko ne pourra pas reconstruire, elle est mort elle aussi...
Sibylle n'est plus là pour nous encourager...
Yuna est morte aussi...

Qui est encore là? *
Revenir en haut Aller en bas
Alysia
Etranger
Alysia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2006

La mort du Vicomte Empty
MessageSujet: Re: La mort du Vicomte   La mort du Vicomte Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:14

* Prevenu au préalable par Cloud, elle devina que l'acharnement de Lucian l'avait mené au Vicomte. Elle le découvrit sur le balcon, très mal en point *

Lucian, majesté!

* très vite elle le prit en charge, avec ses connaissances en médecine. Avec la suivante de la reine, elle transporta Lucian en salle de soin *
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Etranger
Cloud


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2006

La mort du Vicomte Empty
MessageSujet: Re: La mort du Vicomte   La mort du Vicomte Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:19

* Cloud arriva en courant lui aussi à la cour. Ce second cri de Félizia, était-ce bien le résultat de ce qu'il pensait?

Il manqua de glisser. Arrivé à quelques mètres de Dame Delacroix, il se stoppa, et lui demanda alors certitude *

... Est-il mort?

* Les survivants à la noyade étaient redescendus, et attendaient l'ultime confirmation *
Revenir en haut Aller en bas
Félizia Delacroix
Propriétaire
Félizia Delacroix


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2006

La mort du Vicomte Empty
MessageSujet: Re: La mort du Vicomte   La mort du Vicomte Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:22

* Félizia offrit à Cloud un regard vide, comme si elle aussi avait été aspiré dans les tréfonds de la Mort.
L'étincelle qui jadis illuminait son regard n'était plus. Elle la cachait précieusement dans son coeur. Personne ne devait s'apercevoir de la supercherie.
Dans un mélange de détresse et de remords, elle murmura *

Vous avez pris ma vie en arrachant la sienne...

* Elle jeta alors un regard de reproche aux survivants qui s'étaient approchés, un regard si noir qu'il en fit reculer certains. Jamais auparavant, elle n'avait été agressive envers quelqu'un de cette cité. Elle avait toujours été courtoise et serviable et voilà qu'on la remerciait en blessant à mort son cousin.

Elle fit un pas vers le corps du Vicomte et manqua de trébucher. L'état de désolation dans lequel elle se trouvait empêchait quiconque d'avancer. Après tout, elle gardait le pieux qui avait blessé Victor à sa ceinture et personne n'oserait lui faire affront.
Qui sait de quoi est capable une veuve qui a tout perdu ?

Elle restait à côté du Vicomte, défiant quiconque d'approcher ne serait-ce que d'un pas. Personne ne devait savoir. Personne.

Tournant les yeux vers Cloud, Félizia s'adressa au seul homme haut placé qui se trouvait encore en vie *

Je veux quitter cette ville. Tout de suite. Faites atteler une voiture, une cariole ou une charette, peu m'importe. Vous me devez bien cela, non ? Vous venez de tuer l'homme que j'aimais...

Je veux qu'il soit inhumé en terre de nos ancêtres, non dans cette cité qui empeste tant la conspiration que l'air en devient irrespirable.

Faites cela pour moi, Cloud. Je n'ai plus rien à faire ici à présent et le seul souhait de ces gens consiste à voir partir tous les Delacroix d'Atrium.

Ce sera mon ultime requête...

Patiente encore un peu, mon Victor, bientôt tout sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Etranger
Cloud


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2006

La mort du Vicomte Empty
MessageSujet: Re: La mort du Vicomte   La mort du Vicomte Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:33

* La dame risquait d'être éprise de vengeance... Mieux valait lui accorder ce qu'elle voulait. Après, ils venaient d'assassiner son amant... *

Nous n'avons rien contre vous, et j'accède à votre volonté.


* Il fit venir une petite dilligence que les habitants eu tout le mal du monde à trouver intacte. Malgrè tout elle l'était, et on l'attela avec les chevaux qui venaient de l'étable du chateau . Il savait aussi que les vampires enterrent leur morts... Aussi, il fit ramener une grande caisse de bois, qu'on nommait cercueil. *

Voici, je connais vos meurs. Partez vite, Damoiselle.

* un habitant s'approcha néanmois, puis un deuxième, pour jeter le Vicomte dans son cercueil. *
Revenir en haut Aller en bas
Félizia Delacroix
Propriétaire
Félizia Delacroix


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2006

La mort du Vicomte Empty
MessageSujet: Re: La mort du Vicomte   La mort du Vicomte Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:49

* Félizia inclina légèrement la tête à l'adresse de Cloud puis monta dans la dilligence.

La rapidité dont il avait fait preuve allait augmenter les chances de survie du Vicomte. *

Suite au Col du Serpent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort du Vicomte Empty
MessageSujet: Re: La mort du Vicomte   La mort du Vicomte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du Vicomte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien avec le vicomte...
» Une chambre pour Jad... De la part du vicomte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atrium :: Le château :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser