* Jad regardait le jeune homme avec intérêt. Il aimait réèllement sa mère, et il comptait sur Jad pour l'aider. Il dit alors : *
Mon prince, je vais vous avouer que le Vicomte ne fait également pas partie des personnes que j'apprécis le plus. Et je vous avourais également que je soupçonne le Vicomte de préparer quelque chose, je ne sais pas quoi, mais je me doute que ce n'est pas dans l'intérêt de la reine. Je dois aussi vous dire que la reine... fait partie des personnes les plus... comment pourrai-je dire... particulières que j'ais rencontré. J'entends bien sûr par là qu'elle est une des personnes les plus tendres et charitables de ce monde. N'allez pas penser que je suis amoureux de votre mère, bien sûr. Je lui porte plus un intérêt amicale.
* Jad se leva et ajouta : *
Pour vous expliquer ceci, il faut que je vous dise qu'elle est la seule personne, après... enfin l'une des seule qui m'a regardé comme un être plus ou moins humain, et non comme un monstre.
* Il regarda ensuite lucian : *
Vous m'accordez votre confiance, et le fait que vous veniez me donner votre avis sur le Vicomte le prouve plus que tout. Aussi, je vais vous faire trois promesses. Premièrement, je veillerais sur la reine comme sur ma propre vie. Si le danger la guête, je serai là pour la protéger. Deuxièmement, je découvrirais ce que le Vicomte mijote et vous le dirai en premier une fois que je l'aurai découvert. Et finalement, je vous promets de ne jamais trahir votre confiance.
* Il posa son regard vers son bâton, le prit et s'appuya dessus : *
Mais je dois vous demander une chose en échange, mon prince : vous avez appris mon secret, et cela ne me plait que trop peu. Mais vous me faîtes confiance, alors je vous retourne cette confiance. Quoiqu'il arrive, ne parlez de mon secret à personne.