| Un conte, un Vicomte et une malédiction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jad Propriétaire
Nombre de messages : 174 Localisation : Faulquemont Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Un conte, un Vicomte et une malédiction Ven 29 Sep - 22:16 | |
| * Une fois arrivé dans la bibliotèque, il alla chercher un manuscrit en grimpant sur l'echelle : l'ouvrage était de taille assez impressionnante. une fois en bas, il te tint à Laralith *
Voici ce qui mettra fin à tous nos soupçons. | |
|
| |
Laralith Maître d'armes
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Sam 30 Sep - 11:53 | |
| * Laralith empoigna le livre et le posa sur une table faiblement éclairée par une lampe. Il était déjà tard et la taille de l'ouvrage diminua encore plus son enthousiasme déjà restreint au départ. Elle poussa un soupir mais ouvrit néanmoins le livre.
Elle entreprit la lecture, d'abord avec lassitude, puis, lorsqu'elle comprit son contenu, son attention et son intérêt allèrent en augmentant. Elle suivait chaque ligne du doigt pour ne pas en perdre une seule miette. Elle n'en croyait pas ses yeux, chaque parcelle de l'histoire des Delacroix était écrite dans l'ouvrage. *
Jad... Comment avez-vous trouvez ce manuscrit ? Je... Comment est-ce possible ? Il était là sous nos yeux... | |
|
| |
Jad Propriétaire
Nombre de messages : 174 Localisation : Faulquemont Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Sam 30 Sep - 12:50 | |
| Vous n'allez pas me croire, mais en cherchant des informations sur Atrium, ce livre m'est tombé dessus!... Je n'ai pas encore tout lu... Et je ne compte pas tout lire!
Mais comment pouvez-vous lire cette langue? ... C'est celle des dieux d'Arkandas... | |
|
| |
Laralith Maître d'armes
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Sam 30 Sep - 21:32 | |
| * Laralith releva la tête vers Jad *
J'ai été abandonné après ma naissance près d'une fontaine. L'homme qui m'a recueilli connaissait cette langue, il me l'a enseigné jusqu'à sa propre mort.
Je ne sais pas grand chose sur lui. Il parlait très peu de sa personne et chaque fois que je lui posais des questions, il changeait de sujet. Etant jeune, je n'y ai pas porté grande attention.
* Elle reposa ses yeux sur le livre *
Je ne prétendrais pas pouvoir la parler couramment, mais j'en ai les bases. | |
|
| |
Jad Propriétaire
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Dim 1 Oct - 13:14 | |
| Toutes les question que nous nous sommes posées, maintenant j'en connais les réponses...
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait prévenir la reine? | |
|
| |
Laralith Maître d'armes
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Dim 1 Oct - 14:20 | |
| * Laralith s'accouda à la table puis tourna les pages du manuscrit *
Je ne sais pas trop...
* Elle cessa de feuilleter l'ouvrage et regarda Jad *
Vous, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Jad Propriétaire
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Dim 1 Oct - 14:54 | |
| C'est clair pourtant, c'est un fou dangereux! | |
|
| |
Laralith Maître d'armes
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Dim 1 Oct - 16:59 | |
| - Et bien, allons en toucher un mot à la Reine. Le Vicomte est son bras droit et il serait regrettable qu'il le reste bien longtemps compte tenu de ce que nous venons d'apprendre.
* Laralith referma le manuscrit, se leva puis prit l'ouvrage sous son bras. Elle fit ensuite un signe de la main à Jad pour l'inviter à passer devant. * | |
|
| |
Jad Propriétaire
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Jeu 5 Oct - 19:52 | |
| Pensez-vous que c'est judicieux? | |
|
| |
Laralith Maître d'armes
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Jeu 5 Oct - 22:08 | |
| * Elle s'adossa à une des étagères de la bibliothèque *
Vous connaissez le Vicomte autant que moi, Jad... S'il apprend ce que l'on sait et qu'il ne sait sûrement pas lui-même, il risque de tout détruire...
S'il l'on prévient la Reine et qu'elle garde le silence, il n'y aura pas de problèmes... Mais si elle renvoie le Vicomte, il cherchera à en savoir la cause, ce qui serait néfaste également puisqu'il finirait par savoir pourquoi, obstiné comme il est... Il sait obtenir ce qu'il veut de Sa Majesté...
Si l'on avertit Lucian ou s'il est mis au courant de cette histoire, ce sera nettement pire...
* Elle tourna son regard vers Jad *
Alors si vous voulez savoir, non, je ne trouve pas cela judicieux. Mais avons nous le choix ? Pouvons nous garder une telle chose pour nous ? N'est-ce pas mettre en danger les jours de la Reine et négliger la cité qu'en laissant le Vicomte diriger toute la ville ?
* Elle s'arrêta soudainement puis continua sur un ton plus calme *
Il a fait savoir qu'il repartirait pour Anthyen après les Noces du Prince. Celles-ci approchent à grand pas, nous pourrions attendre qu'il s'en soit allé... Mais fermer les yeux sur la situation, est-ce plus judicieux ?
Je vous le demande, Jad..., Quel choix croyez-vous être le meilleur ? | |
|
| |
Jad Propriétaire
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Ven 6 Oct - 10:28 | |
| Ce genre de décision ne me parlent pas, bien que j'en ai déjà fait l'expérience... J'ai l'impression que quoi que nous ferons, le résultat sera le même... Un complot se trame et aura lieu le jour des noces, nous sommes pour ainsi dire coincés. | |
|
| |
Laralith Maître d'armes
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Ven 6 Oct - 19:07 | |
| Nous sommes dépassés par les évènements, Jad...
Quoique l'on fasse, ça n'arrangera rien. Alors autant garder cette découverte pour nous...
* Laralith se redressa puis avança jusqu'à la grande échelle. Elle s'arrêta quelques instants. Etait-ce vraiment la bonne décision ? Peu importe après tout. Le royaume lui importait nullement et le seul être à qui elle portait son intérêt n'était peut-être même plus de ce monde.
Elle monta l'échelle et déposa le manuscrit sur l'étagère où Jad l'avait pris. Elle redescendit ensuite *
Je vous remercie de m'avoir avertie. | |
|
| |
Jad Propriétaire
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Ven 6 Oct - 19:17 | |
| J'ai prêté serment, c'est mon devoir. | |
|
| |
Laralith Maître d'armes
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Ven 6 Oct - 19:33 | |
| Vous avez sans doute raison.
* Elle se dirigea vers la sortie puis dès qu'elle fût à hauteur de l'encadrure de la porte, elle se retourna *
Sur ce, Bonne soirée.
* Elle esquissa un bref sourire de politesse puis quitta la bibliothèque. * | |
|
| |
Jad Propriétaire
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction Ven 6 Oct - 19:36 | |
| * Il continua d'explorer la bibliothèque, à la recherche d'informations tout aussi intéréssantes* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un conte, un Vicomte et une malédiction | |
| |
|
| |
| Un conte, un Vicomte et une malédiction | |
|